Sébastien Destremau – Retour sur son Vendée Globe

    A l’occasion de la sortie de son livre, nous souhaitons partager l’incroyable aventure du skipper Français Sébastien Destremau.

    En tant que partenaire technique, Advanced Tracking lui a fourni les solutions de communication et géolocalisation à bord de « Merci » pour son Vendée Globe 2020-2021 afin de rester connecté à tout moment et partout.

    Grâce à l’Inmarsat FleetBroadBand 250, système de communication par satellite, Sébastien a pu livrer son quotidien à bord de l’Imoca « Merci ». Et il est bien placé pour communiquer ! Diplômé de l’école Australienne de journalisme et aventurier, navigateur professionnel, il sait partager son aventure, aussi bien à travers ses vacations vidéos et audios que ses superbes photos telles que les couchers de soleil. Pour transmettre de telles données, l’Inmarsat FBB 250 est le compagnon idéal, car quelque soient les conditions climatiques, il se connecte rapidement aux onze satellites géostationnaires.

    Sébastien a ainsi échangé de nombreuses informations pendant son Vendée Globe qui s’est transformé en véritable calvaire entre l’abri de son cockpit qui s’est déchiré, ses instruments de navigation qui l’ont lâché et une fissure qui est apparu à l’avant de son voilier. L’Océan Pacifique est vite devenu inaccessible… Mais à travers ses péripéties il n’a finalement jamais été seul car l’avantage de l’Inmarsat FleetBroadBand 250 est de recevoir de la voix et des données. Il a pu bénéficier d’échanges précieux, notamment avec ses frères.

    Cet équipement étant approuvé par le SMDSM (le Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer), il est aussi utilisé pour la recherche et le sauvetage en mer en cas d’accident.

    Tous ses fans ont également pu le suivre en temps réel sur la cartographie intégrée sur son site www.mercivendeeglobe.com grâce à cet équipement de pointe. C’est ainsi que le monde entier a pu vivre son expérience qui s’est finalement arrêtée le 16 janvier 2021 en Nouvelle-Zélande.

    Sebatien Destremau - Vendée Globe 2020/2021

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés