L’Eco Sailing Project, un tour du monde écologique en voilier

De quoi nous donner envie de les suivre à la trace au fil de leur périple, et de devenir les sponsors de cette aventure.

Eco Sailing Project

Pour ne pas les perdre de vue

Vous non plus, vous n’avez pas envie de perdre de vue Béranger, François, Pierre et Martin pendant leur voyage ?

Grâce à la balise Delorme Inreach SE avec options détresse qui équipe leur bateau et à notre plateforme de géolocalisation, vous pouvez les suivre dans leur parcours, en temps réel, via le lien que nous avons intégré sur leur site internet.

De plus, deux fois par mois, leurs aventures seront retracées à travers la web série.

Des promoteurs engagés de l’éco-navigation

Sponsorisés par Advanced Tracking, soutenus par Maud Fontenoy, nos quatre navigateurs ont également bénéficié d’un coup de cœur de l’association Nicolas Hulot, séduite par leur engagement envers les principes fondamentaux du développement durable, et par leur volonté de sensibiliser les populations du monde entier aux problématiques écologiques.

Une mission que nos quatre navigateurs mèneront à bord de l’Amasia, un voilier datant de 1978 et entièrement transformé en bateau écologique du fait de sa totale autonomie énergétique.

Découvertes et expériences scientifiques

D’étape en étape, pendant environ deux ans, l’Eco Sailing Project sera ponctué d’escales à l’occasion desquelles, à la découverte des différents écosystèmes, succèdera un travail principalement effectué avec les enfants, histoire d’assurer la relève, pour l’avenir, des préoccupations écologiques de nos héros…

Le voyage sera également l’occasion de différentes expériences de nature scientifique, visant à mieux connaître l’univers marin, à travers la pose de balises et l’étude d’échantillons de plancton.

Une aventure maritime et écologique que nous sommes fiers de sponsoriser et à laquelle, grâce à notre balise de géolocalisation, ceux qui sont restés à terre pourront participer en temps réel !

Eco Sailing Project Team

Advanced Tracking leur souhaite bonne chance !