Recevoir les prévisions météo en direct en mer

Skipper professionnel, plaisancier à vos heures ou propriétaire d’un bateau que vous utilisez surtout pour aller pêcher, votre véritable baromètre, ce n’est ni votre boussole ni votre compas, comme aux temps anciens… mais bien la météo !

Quel temps fera-t-il aujourd’hui ? Comment la mer sera-t-elle ? Puis-je prendre mon bateau en toute sécurité ?

Découvrez le nouvel outil révolutionnaire, signé Advanced Tracking, pour recevoir toutes les prévisions météorologiques en temps réel quand vous êtes en mer !

Comment ça marche ?

C’est bien simple : pour avoir accès au service, vous n’avez besoin que d’une adresse mail et d’un support (un téléphone satellite, mais aussi une tablette ou un mobile traditionnel feront très bien l’affaire, à condition qu’ils soient équipés d’un logiciel type "PocketGrib"). Les informations vous parviendront sous la forme d’un fichier météo généré par la source informatique la plus fiable en la matière : le NOOA MMAB Operational Wave Model. Vous disposez d’un abonnement mensuel chez Advanced Tracking pour la géolocalisation par satellite ? Notre service météo, en plus d’être facilement accessible, est gratuit… ce serait vraiment dommage de vous en priver.

Prévisions Météo en Direct Whatusea

Qu’est-ce qu’un fichier GRIB ?

Grâce au système d’Advanced Tracking, les prévisions météo sont fournies sous forme de fichiers numériques GRIB, qui bénéficient d’un taux extrêmement élevé de compression et peuvent, ainsi, être téléchargés facilement, même à partir d’une connexion à faible débit (avec un téléphone par satellite, le délai de téléchargement d’un fichier de 2 à 8Ko n’est que de 30 secondes). Les fichiers sont générés à partir de la position du bateau, transmise par la balise de géolocalisation dont il est équipé. Non seulement, nous ne vous perdons pas de vue un seul instant, mais nous sommes aussi en mesure de vous envoyer, en temps réel, les informations météo dont vous avez besoin !

Comment m’inscrire ?

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur notre interface www.whatusea.com via votre login et de rentrer toutes les informations nécessaires dans le menu « Alertes/Notifications » pour que nous puissions vous envoyer un type de fichier adapté à vos exigences et à votre profil de navigateur. En plus de votre adresse mail et de la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir nos prévisions météo, vous devrez également nous indiquer la nature de ces dernières (le vent, la hauteur des vagues, la pression atmosphérique…) ainsi que leur étendue dans le temps (à 12 heures, 72 heures…). Il est également important, pour pouvoir vous offrir un service sur mesure, que nous connaissions vos exigences de couverture (le bateau est en mouvement ou immobile) ainsi que le radius de la zone.