Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque
Livraison rapide
Laposte, Colissimo
Une question ?
+33 (0) 494.23.15.51
Ecrivez-nous
commercial@advanced-tracking.com
Suivez l’actu
Tel : 04 94 231 551
www.advanced-tracking.com
5.0www.advanced-tracking.com5

Balise de géolocalisation & système de sécurité, comme Philippe Poupon repérez, communiquez, alertez

Même quand on navigue en solitaire, il reste essentiel d’être bien accompagné. Notamment, par un équipement de sécurité performant... A l’image du navigateur Philippe Poupon, qui recourt aussi bien à nos balises de géolocalisation qu’à nos systèmes de sécurité pour ses courses, voilà trois dispositifs qui vous accompagneront dans vos expéditions au large, selon trois concepts-clé : repérer, communiquer et alerter.


Crédit photo : Wikipedia/Eric HOUDAS

Repérer : une aventure au jour le jour

Pour les navigateurs au long cours, l’emploi d’une balise de géolocalisation répond aussi bien aux besoins de sécurité à bord qu’à l’attente du public et des proches, qui apprécient de pouvoir suivre pas à pas les déplacements du bateau, même au fin fond de l’océan Indien. Grâce aux balises de géolocalisation et aux moyens de la technologie moderne, un nouveau mode de tenir son journal de bord s’est créé : il est possible de faire participer les spectateurs en direct à la vie quotidienne à bord, non seulement en publiant au jour le jour récits et photos sur internet, mais aussi en diffusant les accès à l’interface de géolocalisation où les internautes peuvent suivre le parcours du bateau. Mais se munir d’une balise de géolocalisation quand on s’embarque pour les mers lointaines, c’est aussi une philosophie : partir pour l’aventure, oui, mais sans courir de risques inutiles. Où qu’on soit, quoi qu’il arrive, on reste toujours repérable !



Communiquer : une aventure partagée

Ce n’est pas tout : si vous vous apprêtez à partir, comme Philippe Poupon, pour une aventure au long cours, vous pourrez la partager avec vos proches, voire avec le monde entier, en vous procurant un dispositif satellite comme Iridium Go, pour une transmission illimitée de données. Mails, SMS, posts sur des réseaux sociaux ou mise à jour quotidienne de votre blog de voyageur… des moyens de communication variés sont à votre portée, ainsi que des conversations vocales avec vos proches. Quel que soit le but que vous poursuivez en vous embarquant pour un voyage en mer – pure prouesse sportive, périple écologique, mission humanitaire…– vous disposez d’outils multiples pour entrer en contact avec votre entourage et témoigner des progrès de votre expédition.



Alerter : une aventure sous surveillance

Cambriolages, tempêtes ou attaques pirates… même le long des côtes, mille périls potentiels vous guettent à bord, que vous ayez embarqué seul ou à plusieurs. C’est pourquoi il est nécessaire de placer votre aventure sous surveillance, non seulement en la balisant, mais aussi en vous donnant la possibilité de vous préserver des différents types de danger. Ainsi, lors de son passage en mer Rouge, Philippe Poupon a eu recours à notre dernière génération de balises et à son bouton pirate, qu’il lui aurait suffi de presser, en cas d’agression, pour alerter immédiatement le service de sécurité. Dans un autre registre, il est également possible d’équiper son bateau d’un système d’alarme AT-CAS doublé d’une caméra Eye afin de le protéger pendant vos absences, lors d’escales par exemple.


Rédigé le  16 oct. 2017 12:08 dans Géolocalisation  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site