La sécurité à terre et en mer


Certaines de nos balises de géolocalisation sont équipées d'un bouton de détresse relié au Centre International de Coordination des secours "GEOS Alliance".

L'activation de la fonction détresse vous permettra d'être secouru à terre comme en mer.

GEOS fournit des solutions et des services qui permettent de sauver des vies. Les détresses sont prises en charge par le Centre de coordination international des secours, lequel est basé dans une installation sécurisée à proximité de Houston (Texas).
Il s'agit du premier centre international d'intervention d'urgence au monde proposant la prise en charge de sauvetages dans plus de 100 pays.

Certains de nos clients se sont retrouvés en situation de détresse. Ils sont satisfaits à l'unanimité des services et secours engagés pour leur sauvetage.

GEOS sauve en moyenne plus d'une vie par jour. A ce jour, il totalise des milliers de vies sauvées.

GEOS (International Emergency Response Coordination Center (IERCC)) est née en novembre 2007 de la fusion de différents centres de surveillance ayant pour activités la sécurité des déplacements et la mise en place de prestations de surveillance.
Avec l'arrivée, fin 2007, du nouveau satellite SPOT de Globalstar, l'Alliance GEOS décida de créer un centre de coordination commun, désormais connu sous le nom de « International Emergency Response Coordination Center » ou plus simplement : IERCC.

Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir offrir ce service à nos clients en tant que partenaire de GEOS Alliance.

L'IERCC est considéré comme le centre de données le plus sécurisé au monde.

Basé au Texas, il est connu sous le nom de "bunker". En effet, il y a 10 ans, ses systèmes informatiques ont été placés dans un ancien abri antiatomique souterrain transformé pour l’occasion en un centre de données.

L'installation dispose de nombreux réseaux électriques, de plusieurs connexions à internet et il est complètement autonome si le monde extérieur venait à disparaître.

En effet, le « bunker » est doté de générateurs de secours. Il bénéficie d'approvisionnement en eau potable grâce à des puits souterrains, mais également d’un système de filtration de l'air en cas d’attaque chimique, biologique ou nucléaire.
Il jouit également d’autres systèmes lui permettant de poursuivre ses activités en cas de sinistre.

L’IERCC est composé d’équipes qui se relaient continuellement pour assurer un service 24/7, 365 jours par an.

Vous souhaitez souscrire aux services supplémentaires de GEOS?

CLIQUEZ ICI