L'Histoire d'Advanced Tracking

Présentation d’Advanced Tracking et de son créateur.

La création d’Advanced Tracking pourrait se qualifier de logique et naturelle.


En effet, lorsque l’on connaît le parcours de son créateur, Christophe ALLAN, la relation de cause à effet est évidente.

 

Alors, allons à la rencontre de Christophe en quelques dates :

  • Après une enfance en Belgique et des études dans l’automobile, Christophe part faire son service militaire en France en 1985. Sa passion pour le bateau est déjà très présente car ses vacances sont toujours rythmées par des camps en bord de mer avec les Scoots de mer.

  • En 1988, il commence par être vendeur automobile en France puis devient en 1992, Responsable commercial pour une nouvelle concession automobile en Belgique.

  • En 1995, Christophe part faire le tour du monde, seul, avec son sac à dos, pendant 2 ans dont une année complète en Australie. Il a ainsi découvert les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande… Et son goût pour l’aventure ne s’arrête pas là !

  • En 1997, après un stop en Angleterre pendant 6 mois pour passer son diplôme à l’école maritime, Christophe achète un catamaran pour partir seul pendant une bonne année. Il navigue le long des côtes Atlantique et Méditerranéenne pour finir en Corse où il se lance, comme skipper professionnel.

  • Fin 1998, Christophe monte sa propre société de convoyage, avec un associé : Advanced Yachting à Hyères. Il propose aux professionnels de mettre en place la géolocalisation des bateaux afin qu’ils puissent les suivre pendant le convoyage, tout en pensant qu’un jour, tous les bateaux en seront équipés. L’idée séduit et pas seulement les professionnels !

  • En 2004, et après avoir réalisé un certain nombre de convoyages de bateaux, Christophe se dédit à la géolocalisation en lançant Advanced Tracking. Il fournit ainsi des balises aux sociétés de location de bateaux mais aussi aux particuliers.

 

 

C’est ainsi qu’Advanced Tracking s’est naturellement imposée comme référence dans la géolocalisation et la communication par satellite.

 

  • En 2008, l’entreprise développe sa propre plate-forme « Konectis » et s’ouvre ainsi à d’autres applications. La géolocalisation est essentielle dans le nautisme, mais pas que ! Elle s’applique également aux voyageurs qui partent dans des zones non couvertes par le GSM ou encore à des travailleurs isolés. Christophe s’entoure ainsi d’investisseurs qui ont cru en son projet pour développer l’activité.

  • En 2012, Peggy Allan rejoint Christophe comme associée et l’entreprise continue son développement avec l’intégration de plusieurs systèmes de balises. Advanced Tracking s’entoure des meilleures technologies (partenariat avec Inmarsat – Iridium et Globalstar) pour proposer des solutions de communication satellite toujours plus efficaces.
    La société met en place des partenariats, notamment avec GEOS Alliance pour assurer des secours n’importe où dans le monde, dès que le bouton détresse d’une balise est actionné

  • En 2016, les technologies évoluent, le réseau de satellites et les systèmes de communication également. Ainsi l’offre d’Advanced Tracking s’étoffe tout comme son équipe avec l’arrivée d’un nouvel associé, Gaëtan PANCERA.

  • Aujourd’hui, Advanced Tracking compte 5 salariés dont trois développeurs informatiques pour lancer prochainement sa propre balise. Elle s’appuiera sur la technologie de Galileo.

Comme le précise Christophe : « Advanced Tracking s’est développée progressivement, toujours dans un objectif de long terme. Nous mettons en place des partenariats pour durer, pour être toujours à la pointe de la technologie, comme avec Kinéis dernièrement, tout en gardant un lien direct avec nos clients. Un engagement est un engagement et nous sommes là pour le respecter et assurer la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs. »

L'histoire de Advanced Tracking