Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque
Livraison rapide
Laposte, Colissimo
Une question ?
+33 (0) 494.23.15.51
Ecrivez-nous
commercial@advanced-tracking.com
Suivez l’actu
Tel : 04 94 231 551

Géolocalisation

IsatHub d'Inmarsat : l'innovation satellitaire au service des voyageurs



Si aujourd'hui en France, la majorité des villes et des
villages sont intégralement connectés par les hotspots WiFi, ce n'est pas le
cas partout dans le monde où les zones blanches GSM sont encore nombreuses. Et
pour couronner le tout, jusqu'à présent, les seules solutions satellitaires
performantes n'étaient pas destinées aux particuliers.


Face à cette problématique, Inmarsat, leader de la
connectivité par satellite, a lancé sur le marché une solution innovante :
l'IsatHub, un appareil compact faisant office de borne WiFi et permettant
d'accéder au réseau mobile.








Optez pour l'IsatHub et profitez d'une connexion haut débit dans le
monde entier


Boitier Inmarsat

 


L'IsatHub d’Inmarsat peut connecter jusqu'à 5 appareils simultanément, sur un rayon de 30 mètres, à un satellite WiFi hotspot. Avec la connexion fournie par le réseau d'Inmarsat, vous pourrez naviguer librement sur internet avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.
Choisir l'IsatHub, c'est s'offrir la possibilité de consulter et d'envoyer des mails ou des images partout, à tout moment et surtout en toute rapidité. En effet, la WiFi jouit d'un débit de 384 Kbps, soit une valeur très élevée pour une connexion satellitaire. A titre de comparaison, le débit obtenu avec l'Iridium GO! n'est que de 2,4 Kbps.


Vous aurez également accès à un service de connectivité mondiale, afin de pouvoir communiquer avec le monde entier par appels vocaux ou messages textuels à partir du réseau satellitaire I-4. Pour ce faire, il vous suffira de passer par l'application intégrée, Voice app. Celle-ci est utilisable avec tous les smartphones et tablettes, y compris ceux qui ne sont pas conçus pour émettre ou recevoir des appels via le réseau téléphonique.

Bénéficiez d'une connexion internet sécurisée sur tous les plans



Connexion wifi assurée avec l'IsatHub d'Inmarsat

Grâce à l'application Control app, également utilisable avec n'importe quel smartphone ou tablette, vous pourrez configurer aisément le réseau et surveiller à tout moment le partage ainsi que la consommation des données. La durée de la batterie, la température du terminal, les alertes et les aides à l'utilisation pourront, elles aussi, être consultées dans l'application de contrôle.

Doté de plusieurs pare-feux protégeant le réseau contre toute attaque ou tentative d'intrusion, l'IsatHub est quasiment impénétrable sur le plan informatique... mais pas seulement. Non content d'être étanche à la pluie et à la poussière, il est également résistant aux chocs, à la chaleur et au froid.
De plus, l'IsatHub est un appareil compact qui ne mesure que 20 x 20 x 15 cm et pèse moins de 900 grammes. Avec un temps d'autonomie de 24 h en veille, et 2 h 30 en fonctionnement actif, il peut se recharger par son câble (mini-USB) ou bien, naturellement, par l'énergie solaire.

Où que vous partiez, l'IsatHub vous accompagnera toujour

s



Grâce au réseau satellitaire, l'Inmarsat permet d'avoir une connectivité quasi permanente partout où l'on se localise



Les hotspots satellitaires permettent à l'utilisateur de se connecter partout dans le monde, y compris dans les zones non couvertes par le GSM, ce qui en fait le compagnon idéal des voyageurs intrépides. Grâce à l'Isathub, vous pourrez rester connecté, que vous fassiez une excursion dans le désert du Kalahari, un trekking sur la Cordillère des Andes, un périple en Alaska, un tour du monde en camping-car, une épique Transat au milieu de l'Atlantique ou, plus simplement, un voyage professionnel dans une zone blanche.

Quant à la connexion à l'IsatHub, elle se fait à partir de la carte SIM fournie avec l'appareil. Pour l'utiliser, il faut d'abord l'activer sur le site web pour une durée limitée (le minimum étant 30 jours), et y ajouter des crédits (50 au minimum). Une unité correspond à un MO (SMS ou utilisation internet) et à 5 minutes d'appel. Si vos crédits sont épuisés pendant la durée de validité, vous pouvez continuer à recevoir des appels et SMS sans en émettre. Bien sûr, il vous sera toujours possible d'acheter un supplément de crédits avant la fin de l'abonnement.



Rédigé le  18 déc. 2018 9:59 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

L'internet mobile entre dans une nouvelle ère avec We.Stream

À moins de suivre avec assiduité toute l'actualité des solutions mobiles et des technologies de l'information, ou d'avoir été présent au Consumer Electronic Show 2018 à Las Vegas, il y a de fortes chances pour que vous n'ayez pas encore entendu parler d'un petit objet qui fait la taille d'un smartphone et qui s'apprête à révolutionner l'internet mobile.





L'entreprise néerlandaise Mondicon y a en effet présenté sa toute dernière création baptisée We.Stream. Il s'agit ni plus ni moins que d'un hotspot WiFi mobile permettant de connecter jusqu'à cinq appareils en même temps. Nous vous proposons donc de découvrir cet outil innovant qui va vous permettre de profiter de votre propre connexion internet sécurisée dans plus de 100 pays.




We.stream





We.Stream offre une couverture exceptionnelle






Que diriez-vous de partir en vadrouille avec une box WiFi capable de se connecter automatiquement au réseau disponible le plus performant presque partout dans le monde ? Et si en plus cette box tient dans la poche, cela ouvre des perspectives intéressantes pour les nomades qui souhaitent rester connectés, aussi bien pour des raisons de sécurité que d'organisation et de plaisir à communiquer. On peut imaginer de nombreux usages au We.Stream et il devrait séduire à la fois les particuliers et les entreprises qui vont rapidement comprendre l'intérêt d'équiper leurs collaborateurs qui voyagent beaucoup. Non seulement ils vont ainsi gagner en flexibilité, mais ils vont également résoudre les problèmes de sécurisation des données en s'affranchissant des hotspots WiFi publics dont la sécurité et les performances laissent souvent à désirer.





Raid aventure, voyage d'affaires, transat en famille... Avec We.Stream vous êtes 100 % autonome pour communiquer. Mais il n'est pas forcément indispensable de passer son temps aux quatre coins du monde pour trouver une utilité à We.Stream. Vous pourrez aussi l'utiliser dans le TGV pour consulter vos emails, sur le ponton pour faire un point météo ou en week-end dans un gîte de montagne pour participer à une visioconférence à l'improviste.






Une solution abordable






Malgré les effets d'annonce sur la fin du roaming, toutes les personnes qui souhaitent communiquer depuis l'étranger savent pertinemment que cela va leur coûter cher, surtout si vous devez échanger de gros volumes de données. Plutôt que d'éplucher les contrats des opérateurs pour savoir lequel a la politique la plus souple en matière de «limite d'utilisation raisonnable» pour l'envoi de données depuis un autre pays européen, optez pour le hotspot WiFi We.stream et ne vous posez plus de questions. Que vous soyez en Europe ou sur tout autre continent, le service couvre plus de 100 pays avec les meilleurs tarifs de données mobiles accessibles à l'heure actuelle.


Une fois votre We.Stream acheté, vous aurez le choix entre différents forfaits en accès illimité avec un volume maximum de données. Les utilisateurs assidus qui ne veulent pas de contraintes opteront sans doute pour le forfait illimité 5 Go à 499 € par an. Mais il existe des offres dès 8 € / jour pour une utilisation très ponctuelle.






Profitez des toutes dernières technologies







Le hotspot WiFi mobile We.Stream est notamment doté des technologies Cloud SIM et VPN (réseau privé virtuel) pour vous garantir une connexion hautement sécurisée. Vous craignez de vous retrouver en dehors des zones couvertes par le service ? Les ingénieurs de Mondicon ont pensé à tout avec une double carte sim en plus de la Cloud SIM intégrée pour que vous puissiez utiliser un opérateur local. Autre fonction très intéressante à noter, le We.Stream est capable de recharger vos autres appareils. Difficile d'en demander plus, n'est-ce pas ?

Rédigé le  6 juin 2018 16:34 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Balise de géolocalisation & système de sécurité, comme Philippe Poupon repérez, communiquez, alertez

Même quand on navigue
en solitaire, il reste essentiel d’être bien accompagné.
Notamment, par un équipement de sécurité performant... A l’image
du navigateur Philippe Poupon, qui recourt aussi bien à nos balises
de géolocalisation qu’à nos systèmes de sécurité pour ses
courses, voilà trois dispositifs qui vous accompagneront dans vos
expéditions au large, selon trois concepts-clé : repérer,
communiquer et alerter.


Crédit photo : Wikipedia/Eric HOUDAS


Repérer : une
aventure au jour le jour


Pour les navigateurs au
long cours, l’emploi d’une balise de géolocalisation répond
aussi bien aux besoins de sécurité à bord qu’à l’attente du
public et des proches, qui apprécient de pouvoir suivre pas à pas
les déplacements du bateau, même au fin fond de l’océan Indien.
Grâce aux balises de géolocalisation et aux moyens de la
technologie moderne, un nouveau mode de tenir son journal de bord
s’est créé : il est possible de faire participer les
spectateurs en direct à la vie quotidienne à bord, non seulement en
publiant au jour le jour récits et photos sur internet, mais aussi
en diffusant les accès à l’interface de géolocalisation où les
internautes peuvent suivre le parcours du bateau. Mais se munir d’une
balise de géolocalisation quand on s’embarque pour les mers
lointaines, c’est aussi une philosophie : partir pour
l’aventure, oui, mais sans courir de risques inutiles. Où qu’on
soit, quoi qu’il arrive, on reste toujours repérable !




Communiquer : une
aventure partagée


Ce n’est pas tout :
si vous vous apprêtez à partir, comme Philippe Poupon, pour une
aventure au long cours, vous pourrez la partager avec vos proches,
voire avec le monde entier, en vous procurant un dispositif satellite
comme Iridium Go, pour une transmission illimitée de données.
Mails, SMS, posts sur des réseaux sociaux ou mise à jour
quotidienne de votre blog de voyageur… des moyens de communication
variés sont à votre portée, ainsi que des conversations vocales
avec vos proches. Quel que soit le but que vous poursuivez en vous
embarquant pour un voyage en mer – pure prouesse sportive, périple
écologique, mission humanitaire…– vous disposez d’outils
multiples pour entrer en contact avec votre entourage et témoigner
des progrès de votre expédition.




Alerter : une
aventure sous surveillance


Cambriolages, tempêtes
ou attaques pirates… même le long des côtes, mille périls
potentiels vous guettent à bord, que vous ayez embarqué seul ou à
plusieurs. C’est pourquoi il est nécessaire de placer votre
aventure sous surveillance, non seulement en la balisant, mais aussi
en vous donnant la possibilité de vous préserver des différents
types de danger. Ainsi, lors de son passage en mer Rouge, Philippe
Poupon a eu recours à notre dernière génération de balises et à
son bouton
pirate
, qu’il lui aurait suffi de presser, en cas
d’agression, pour alerter immédiatement le service de sécurité.
Dans un autre registre, il est également possible d’équiper son
bateau d’un système d’alarme AT-CAS doublé d’une caméra Eye
afin de le protéger pendant vos absences, lors d’escales par
exemple.


Rédigé le  16 oct. 2017 12:08 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Alarme CAS + caméra Eye 02, l’association gagnante pour la sécurité de votre bateau

Selon le proverbe bien connu, quand le chat est parti, les souris dansent… c’est pourquoi vous redoutez toujours que d’éventuels visiteurs indésirables profitent de votre absence pour s’introduire dans votre bateau et vous dérober tous les objets auxquels vous tenez, sinon le bateau lui-même. L’association d’une alarme AT-CAS et d’une caméra Eye 02 vous permet d’associer sécurité à bord, facilité d’utilisation et efficacité professionnelle.


L’alarme AT-CAS : un système de sécurité… en sécurité




La première règle du bon fonctionnement d’un système de sécurité ? C’est que lui-même soit… en sécurité, afin de pouvoir accomplir son office sans avoir à redouter de pâtir de la ruse d’éventuels cambrioleurs ! En effet, à quoi servirait une alarme dont il suffirait de tirer un simple fil pour la désamorcer ? C’est pourtant encore ainsi que fonctionnent de nombreux systèmes d’alarme… mais pas l’AT-CAS, puisque cette centrale d’alarme performante fonctionne sans fil. Grâce à la batterie de secours fournie avec le dispositif, et spécialement conçue pour une utilisation à bord, ce système d’alarme garantit une efficacité à toute épreuve. D’autant plus qu’il est revêtu d’oxyde de titane, constituant une barrière sans faille contre l’humidité.



La caméra Eye 02, vos yeux et vos oreilles




Avec la caméra Eye 02, vous n’avez jamais autant regardé votre bateau que quand vous n’y êtes pas ! Tel un troisième œil infatigable, en effet, cette dernière surveille tous vos biens à distances, envoyant ses vidéos sur votre téléphone mobile. Mouvements suspects, changements de scène… rien ne lui échappe, pas même les présences humaines dérobées, grâce à son détecteur de température corporelle ! Il vous suffit d’une connexion internet et d’un mot de passe pour avoir accès à votre espace personnel, où vous pouvez vous rendre compte par vous-même que tout va bien à bord. Une glace brisée, une porte forcée ? Dans le cas d’une intrusion impromptue, vous serez immédiatement prévenu par sms et pourrez prendre les dispositions qui s’imposent sans perdre de temps.




Et comme on n’en fait jamais assez…




La sécurité de votre bateau n’a pas de prix, pas de limites non plus ? Cela tombe bien car, avec l’association de l’alarme AT-CAS et de la caméra Eye 02, vous disposez d’une vaste gamme d’options qui formeront, à elles seules, un inattaquable cordon de sécurité autour de votre bateau ! Notamment, vous pouvez ajouter, aux fonctions de base de la caméra Eye 02, quelques modules sans fil comme des détecteurs de fumée ou des contacteurs de porte. L’alarme AT-CAS peut être livrée, sur demande, avec un détecteur de gaz. Vous pouvez également lui adjoindre un module GPS pour parer à toutes les éventualités.

Cambrioleurs, incendies, fuites de gaz et autres présences indésirables à bord n’ont qu’à bien se tenir…


Rédigé le  13 oct. 2017 11:35 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quand l’abonnement mensuel Iridium Go Data devient illimité

Iridium
Go, le petit surdoué de sa génération


Iridium GoNul besoin – ou
presque – de présenter Iridium Go, puisque la plupart des grands
voyageurs (de ceux qui sont amenés à se déplacer à l’autre bout
du monde et, en particulier, dans les coins et les recoins du globe
oubliés des réseaux de téléphonie traditionnelle), n’ignorent
rien de ce système de communication surdoué. Rappelons tout de même
l’essentiel le concernant, à savoir que ce petit dispositif est en
mesure d’assurer la connexion satellite d’un total de 5 appareils
(ordinateurs portables, téléphones mobiles ou tablettes).


Résultat : un hotspot wifi diffusé dans un rayon de 30 mètres,
la possibilité d’envoyer et de recevoir des mails même du fin
fond du Pôle Nord, mais aussi de naviguer sur les réseaux sociaux,
télécharger des fichiers, partager des photos de vos expéditions…
Et ce n’est pas tout : la technologie Iridium Go est
actuellement la seule du marché cumulant trois fonctionnalités des
plus précieuses quand on se trouve au milieu de l’océan ou en
haute montagne : la réception de fichiers météo Grib d’une
part, la géolocalisation GPS d’autre part – assortie, en
troisième lieu, de la possibilité d’envoyer des S.O.S.
vingt-quatre heures sur vingt-quatre.


Iridium
Go Data, ou la transmission illimitée des données


Grâce à
l’abonnement mensuel Iridium Go Data, il est désormais possible de
profiter de façon illimitée de tous les avantages offerts par le
dispositif dans la transmission des données. Autrement dit, à vous
les échanges épistolaires par l’intermédiaire de votre adresse
mail, la consultation de pages internet de toutes sortes et les
tweets sur tous les sujets qui vous passionnent ! Egalement inclus
dans le forfait, les SMS, un mode de communication plutôt pratique
quand on se trouve à des milliers de kilomètres de toute
civilisation et qu’on désire garder un contact quotidien avec ses
proches. Mais ce n’est pas tout : vous disposerez également
de 150 minutes de conversations vocales par mois, d’un service de
tracking par le biais de Konectis ainsi qu’une assistance détresse
dans le monde entier, active vingt-quatre heures sur vingt-quatre,
sept jours sur sept. Les frais d’ouverture de votre compte vous
seront offerts, de même que la carte SIM.


Iridium Go transmission illimitée des données

Quand
l’antenne Aurora s’en mêle


Antenne auroraPlutôt que le
dispositif Iridium Go, vous préférez recourir à une antenne Aurora
lorsque vous partez en mer ?


C’est entièrement votre droit,
et ce choix ne vous empêchera pas de profiter des avantages du
forfait décrit ci-dessus. Ce dernier s’adresse également, en
effet, aux utilisateurs d’Aurora, une antenne qui fait office, à
bord, à la fois de borne wifi et de balise de tracking. Reliée au
dispositif satellitaire d’Iridium, l’antenne Aurora est la clé
de la connexion internet de vos appareils portables pendant vos
croisières au long cours, elle vous permet de communiquer aussi bien
par téléphone que par mail, tout en assurant d’indispensables
fonctions de géolocalisation.


Mais c’est, bien sûr, associée à
l’abonnement mensuel Iridium Go Data que l’antenne Aurora donne
le meilleur d’elle-même puisqu’elle vous permet, ainsi, de
transmettre des données de façon illimitée !

Rédigé le  20 juillet 2017 15:42 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le tracking AIS ou la géolocalisation sans balise

Tracking AIS : géolocalisation sans baliseEn équipant votre bateau d’un système de tracking AIS, vous pourrez bénéficier de tous les avantages de la géolocalisation sur notre interface Konectis sans avoir besoin d’investir dans une balise, à la seule condition de ne pas vous éloigner de plus de 30 miles des côtes. La géolocalisation sans balise, ou la nouvelle façon de naviguer en toute sécurité... et en toute liberté !



Qu’est-ce que le système AIS ?




Un Automatic Identification System est, comme son nom l’indique, une méthode utilisée pour suivre tous les déplacements d’un bateau dans une zone maritime donnée, à partir de la transmission automatique et continue de sa position, de sa direction et de sa vitesse. Avec notre formule d’abonnement Tracking AIS, il vous suffira d’une connexion Internet ainsi que d’un identifiant et d’un mot de passe pour accéder au service.



Vous pourrez également partager les avantages du tracking AIS avec vos parents et amis, en les invitant à partager votre espace personnel sur l’interface Konectis et à suivre, de chez eux, les déplacements de votre bateau.







Les options disponibles avec notre système de tracking






Pour votre confort de navigation et le tracking à 360 degrés de votre bateau, nous avons associé, à la technologie AIS, différentes options incluses dans notre offre d’abonnement. C’est ainsi que, en adoptant notre système de tracking AIS, vous disposerez de la maîtrise totale des parcours, passés et présents, effectués par votre bateau, grâce à l’historique de vos déplacements, qui sera conservé pendant dix ans. Mais vous pouvez également planifier toutes vos allées et venues pour les trois prochains jours, grâce aux bulletins météo qui vous parviendront quel que soit l’endroit où vous vous trouverez dans le monde ! Enfin, le tracking AIS vous permettra de veiller jour et nuit sur votre yacht, à travers la configuration d’un système d’alerte qui se déclenchera à la moindre tentative de sortie de l’appareil de sa zone autorisée, vous prévenant immédiatement par sms et par email.




Tracking AIS : géolocalisation de bateaux





Géolocalisation de flottes de bateaux : des fonctionnalités pour faire la différence








Chez Advanced Tracking, nous avons également à cœur de faire la différence avec les autres offres du marché, en proposant à nos clients de voir encore plus grand grâce à des fonctionnalités inédites ! C’est ainsi que notre interface Konectis donne la possibilité à ses utilisateurs propriétaires de plusieurs bateaux de visualiser tous les déplacements de ces derniers sur une seule et même carte interactive, pour un contrôle simultané de l’ensemble de la flotte. Si vous possédez une agence de location de charters, vous tirerez certainement de nombreux avantages – ainsi qu’un grand confort de travail – de cette application. Notre atout principal ? Malgré cette option supplémentaire, les tarifs de nos abonnements mensuels au système AIS sont les mêmes que ceux de Marine Traffic. Avec Advanced Tracking, décidément, la géolocalisation n’a pas de limites !




Tracking AIS de flotte de bateaux - géolocalisation



Rédigé le  19 jan. 2016 14:28 dans GéolocalisationPlaisance  -  Lien permanent
0 Commentaires