Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque
Livraison rapide
Laposte, Colissimo
Une question ?
+33 (0) 494.23.15.51
Ecrivez-nous
commercial@advanced-tracking.com
Suivez l’actu
Tel : 04 94 231 551
www.advanced-tracking.com
5.0www.advanced-tracking.com5

Le téléphone satellite, le nouveau portable des aventuriers

Telephone satellite - Gilles ElkaimIl y a une vingtaine d’années, quand les tous premiers téléphones mobiles sont apparus dans la vie quotidienne, ils ont provoqué une petite révolution. Il devenait possible de communiquer avec le monde entier de sa voiture, en faisant ses courses ou pendant un voyage en train… Appeler au secours après avoir crevé un pneu sur l’autoroute ou prévenir de son retard tout en se hâtant vers un rendez-vous, désormais, n’était plus un problème. Une seule limitation à ce confort, mais de taille : la dépendance de réseaux téléphoniques absents de nombreux endroits du globe. Mais heureusement, si vous êtes du genre aventurier et que vous passez votre vie en haute montagne, en mer dans le désert, il y a les téléphones satellitaires!

Un réseau disponible en toutes circonstances


Catastrophe naturelle, expédition polaire ou navigation au large, il n’existe aucun cas de figure où le réseau satellitaire n’est pas disponible. Que vous souhaitiez passer un appel de la banquise, télécharger un fichier en plein océan Atlantique ou envoyer un sms depuis l’Himalaya, votre téléphone par satellite est opérationnel. De plus, aussi bien nos modèles Globalstar qu’Iridium recourent à des satellites en orbite basse, c’est-à-dire en mouvement, ce qui vous dispense de devoir orienter l’antenne et d’en passer par un point GPS afin de passer vos communications, comme c’est le cas pour les téléphones reliés à un système de satellites géostationnaires.


Les garanties des téléphones satellites
En plus d’une couverture géographique sans faille, les téléphones satellites offrent à leur utilisateur de nombreuses autres garanties, en fonction du modèle choisi. Un téléphone Globalstar, par exemple, possède une autonomie qui va jusqu’à 4 heures de communication et 36 heures de veille. Pour les randonneurs, par exemple, dont les haltes dans les lieux habités et disposant de prises électriques sont souvent épisodiques, il s’agit d’un atout précieux. De plus, la plupart des téléphones satellites offrent des qualités élevées de résistance aussi bien aux chocs qu’aux intempéries : par exemple, l’Iridium 9575 Extreme, l’appareil satellitaire le plus performant qui se trouve actuellement sur le marché, possède un indice de protection (IP) de 65, pour une totale étanchéité.


Quel modèle de téléphone satellitaire choisir ?


Tout dépend de vos besoins ! Si vous avez principalement besoin de passer ou de recevoir des communications téléphoniques où que vous soyez, notre Globalstar GSP 1700, à la fois léger et ergonomique, vous accompagnera aux quatre coins du monde. Si, à ce confort, vous souhaitez ajouter celui de vous connecter facilement à internet, l’Iridium 9555 vous permet d’envoyer des mails à travers l’utilisation de réseaux partenaires, tandis que Globalstar passe par un modem de données par satellite, qui offre une connexion directe ou indirecte, selon les disponibilités du moment. Le véritable plus de l’Iridium Extreme 9575 ? Son GPS qui, associé à un système de traçage et à un bouton s.o.s., vous donnent les garanties de sécurité les plus élevées en ce domaine.


Téléphone satelitte Globalstar GSP-1700TELEPHONE SATELLITE IRIDIUM 9555TELEPHONE SATELLITE IRIDIUM EXTREME 9575

Source photo Gilles Elkaim : http://www.esa.int
Rédigé le  9 juin 2015 13:24 dans Géolocalisation  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site