Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque
Livraison rapide
Laposte, Colissimo
Une question ?
+33 (0) 494.23.15.51
Ecrivez-nous
commercial@advanced-tracking.com
Suivez l’actu
Tel : 04 94 231 551
www.advanced-tracking.com
5.0www.advanced-tracking.com5
Témoignage :


Philippe Poupon et son aventure à bord de "Fleur Australe"

" Voilà déjà 8 ans que Fleur Australe sillonne les mers du globe, de l'Arctique à l'Antarctique. Nous avons parcouru plus de 80 000 milles, soit l'équivalent de 3 tours du monde à travers les différents océans. Comme lors de mes navigations en course, c'est avec minutie particulière que j'ai préparé ces navigations et dès le début nous avons équipé notre bateau d'une balise d'Advanced Tracking. 


Plusieurs objectifs ont déterminé le choix de cette balise.
Le premier était de relayer notre position pour notre site web et de donner à chacun la possibilité de suivre notre trace, aussi bien dans le passage du Nord Ouest que dans les mers du sud ou en Polynésie.
Le second, de l'associer aux sondes scientifiques IFREMER, qui enregistrent température et salinité. Le système marche parfaitement et l'IFREMER peut ainsi recevoir une position toutes les heures et y placer température et salinité de l'océan.
Le dernier, est le système détresse, qu'heureusement nous n'avons pas eu à utiliser mais qui est une véritable source de sécurité.



Lors de la préparation de notre expédition en Mer Rouge, et sachant la zone sensible aux attaques de pirates, nous avons décidé de doubler le système et avec la dernière génération de balise, de profiter de l'option «bouton pirate», qui informe de la présence d'une attaque du bateau par des pirates. Nous avons relayé ces informations aux différents services de sécurité qui surveillent cette zone et ils pouvaient ainsi suivre le trajet de Fleur Australe et répondre rapidement à une demande d'assistance."

Philippe Poupon - 5 septembre 2017