Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque
Livraison rapide
Laposte, Colissimo
Une question ?
+33 (0) 494.23.15.51
Ecrivez-nous
commercial@advanced-tracking.com
Suivez l’actu
Tel : 04 94 231 551
www.advanced-tracking.com
5.0www.advanced-tracking.com5

Géolocalisation

Le tracking AIS ou la géolocalisation sans balise

Tracking AIS : géolocalisation sans baliseEn équipant votre bateau d’un système de tracking AIS, vous pourrez bénéficier de tous les avantages de la géolocalisation sur notre interface Konectis sans avoir besoin d’investir dans une balise, à la seule condition de ne pas vous éloigner de plus de 30 miles des côtes. La géolocalisation sans balise, ou la nouvelle façon de naviguer en toute sécurité... et en toute liberté !

Qu’est-ce que le système AIS ?

Un Automatic Identification System est, comme son nom l’indique, une méthode utilisée pour suivre tous les déplacements d’un bateau dans une zone maritime donnée, à partir de la transmission automatique et continue de sa position, de sa direction et de sa vitesse. Avec notre formule d’abonnement Tracking AIS, il vous suffira d’une connexion Internet ainsi que d’un identifiant et d’un mot de passe pour accéder au service.

Vous pourrez également partager les avantages du tracking AIS avec vos parents et amis, en les invitant à partager votre espace personnel sur l’interface Konectis et à suivre, de chez eux, les déplacements de votre bateau.



Les options disponibles avec notre système de tracking



Pour votre confort de navigation et le tracking à 360 degrés de votre bateau, nous avons associé, à la technologie AIS, différentes options incluses dans notre offre d’abonnement. C’est ainsi que, en adoptant notre système de tracking AIS, vous disposerez de la maîtrise totale des parcours, passés et présents, effectués par votre bateau, grâce à l’historique de vos déplacements, qui sera conservé pendant dix ans. Mais vous pouvez également planifier toutes vos allées et venues pour les trois prochains jours, grâce aux bulletins météo qui vous parviendront quel que soit l’endroit où vous vous trouverez dans le monde ! Enfin, le tracking AIS vous permettra de veiller jour et nuit sur votre yacht, à travers la configuration d’un système d’alerte qui se déclenchera à la moindre tentative de sortie de l’appareil de sa zone autorisée, vous prévenant immédiatement par sms et par email.

Tracking AIS : géolocalisation de bateaux


Géolocalisation de flottes de bateaux : des fonctionnalités pour faire la différence



Chez Advanced Tracking, nous avons également à cœur de faire la différence avec les autres offres du marché, en proposant à nos clients de voir encore plus grand grâce à des fonctionnalités inédites ! C’est ainsi que notre interface Konectis donne la possibilité à ses utilisateurs propriétaires de plusieurs bateaux de visualiser tous les déplacements de ces derniers sur une seule et même carte interactive, pour un contrôle simultané de l’ensemble de la flotte. Si vous possédez une agence de location de charters, vous tirerez certainement de nombreux avantages – ainsi qu’un grand confort de travail – de cette application. Notre atout principal ? Malgré cette option supplémentaire, les tarifs de nos abonnements mensuels au système AIS sont les mêmes que ceux de Marine Traffic. Avec Advanced Tracking, décidément, la géolocalisation n’a pas de limites !


Tracking AIS de flotte de bateaux - géolocalisation


Rédigé le  19 jan. 2016 14:28 dans GéolocalisationPlaisance  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Delorme Inreach, la balise de géolocalisation des contrées lointaines

Delorme Inreach : balises de géolocalisationNavigateurs, randonneurs et aventuriers de toutes sortes, la balise Delorme Inreach est pour vous ! Couverture mondiale, possibilité d’échanger des messages avec ses proches, fonctions élaborées de géolocalisation, ce dispositif de dernière génération a beau tenir dans la poche – ou presque – avec ses dimensions de 62 x 26 x 149 mm, il a vraiment tout d’un grand ! Nos explorateurs favoris, d’ailleurs, ne s’y sont pas trompés...

La balise Delorme Inreach en trois fonctions

Trois fonctions clés sont au cœur de l’efficacité de cette balise spécialement conçue pour tous ceux qui partent en expéditions dans des contrées – ou sur des mers – lointaines. La géolocalisation d’abord, qui va permettre à vos amis et votre famille de suivre votre parcours à n’importe quel moment de la journée ; mais aussi aux secours de vous repérer, et donc d’intervenir rapidement en cas de S.O.S. de votre part, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Enfin, en vous embarquant avec une balise Delorme Inreach dans vos bagages, vous pourrez communiquer par message avec vos proches, grâce à la transmission par satellite, efficace dans chaque coin du globe, et jusqu’à un maximum de 160 caractères

Une petite reine de la communication



Balise de géolocalisation Delorme Inreach SE
De quoi, donc, transformer un tour du monde entre amis en une véritable expérience partagée... avec le monde entier ! C’est le cas de l’Eco Sailing Project de François, Béranger, Martin et Pierre, quatre jeunes gens qui ont décidé d’écumer les mers afin de sensibiliser les cinq continents à l’urgence de protéger l’environnement (pour en savoir plus sur l’Eco Sailing Project, cliquez ici) ; mais aussi de Nicolas, Romain et Thomas, à l’origine du projet Sail for Water, qui consiste à profiter d’un tour du monde à la voile pour fournir aux populations un filtre leur permettant de rendre l’eau potable (plus d’infos sur cette page). Grâce à Delorme Inreach, leur aventure à tous prend une dimension doublement publique : non seulement parce que la nécessité d’appliquer les grands principes de l’écologie aux milieux naturels dans lesquels nous évoluons, ou de suppléer aux gros problèmes d’hydratation dans certains pays, nous concerne tous, mais aussi parce que les prodiges de la géolocalisation nous permettent de ne pas perdre une miette des allées et venues de nos héros !


Même dans les milieux les plus hostiles



Balise de géolocalisation Delorme Inreach Explorer
Même dans les milieux naturels les plus hostiles, notre balise, dans sa version Explorer, se montre une précieuse alliée, tout en épousant de près les principes les plus stricts de protection de l’environnement qui sont souvent l’apanage des explorateurs que nous choisissons de sponsoriser à Advanced Tracking. Gilles Elkaim, en s’embarquant à bord de l’Arktika à la conquête de la banquise, est l’un d’eux. Reflet de son bateau conçu pour exploiter uniquement les énergies naturelles, la balise Delorme Explorer fonctionne à travers sept panneaux solaires. C’est donc en exploitant les seules forces de la nature qu’elle nous permet de suivre, pas à pas, un périple entrepris en solitaire, en symbiose totale avec la banquise. Une expérience d’autant plus fascinante, pour nous autres spectateurs, qu’elle s’effectue en temps réel et en direct de l’une des contrées réputées comme les plus difficiles d’accès du globe (pour ne pas perdre une miette du parcours de l’Arktika, rendez-vous sur cette page) !





 

 

Rédigé le  1 déc. 2015 11:06 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Whatusea, l’interface de géolocalisation qui va vous changer la vie

Avez-vous jamais rêvé de pouvoir suivre en images, en temps réel, les déplacements des personnes que vous chérissez le plus... ou des biens qui ont le plus de valeur pour vous ? Avec WhatUsea, ce rêve peut devenir réalité à tout moment !

Une interface de géolocalisation simple et fiable



Où que vous alliez, Whatusea ne vous quitte pas des yeux, pourvu que vous soyez muni de son outil de base : une balise de géolocalisation grâce à laquelle votre présence – et tous vos mouvements – devient perceptible aux satellites chargés de retranscrire vos mouvements sur la carte interactive de l’interface. Une plateforme qui se distingue par sa clarté, sa facilité d’usage et l’exhaustivité de ses renseignements.





Comment l’utiliser ?



Whatusea est accessible aussi bien de votre PC que de votre Smarphone ou Iphone, grâce à l’application que vous pouvez télécharger directement sur le site. Son utilisation est immédiate, sans que vous ayez besoin d’installer de programme spécifique à l’ouverture des fichiers. Un signal vert vous permet de repérer d’un seul coup d’œil la position du porteur de la balise – qu’il s’agisse d’un véhicule, d’un conteneur ou d’une personne, tandis que vous recevez un bulletin météorologique à jour chaque fois que vous organisez une sortie en mer !





Fixez vos critères

de géolocalisation et suivi

Avec Whatusea, vous fixez vos propres critères, en particulier en ce qui concerne la sécurité de vos biens. Il vous suffit d’esquisser, sur la carte interactive, le périmètre qui ne doit pas être franchi autour du colis en question, porteur de la balise : cette dernière fera le reste, vous envoyant une alerte sur votre mobile ou votre ordinateur en cas de sortie hors du périmètre de sécurité, voire dans l’hypothèse où votre caisse ou valise serait ouverte par des mains indiscrètes – ou malhonnêtes.



Gardez la trace

Grâce à la géolocalisation, ainsi, vous gardez non seulement la trace de tous vos transferts de marchandise, mais aussi des personnes que vous aimez, et des animaux qui vous entourent. En effet, nous avons tous un parent âgé qui perd un peu la mémoire et auquel le port d’une balise pourrait être d’une grande aide, ou un petit chat capricieux qui profite de la moindre occasion pour vous fausser compagnie ! Sur Whatusea, vous pouvez également suivre tous les déplacements de votre progéniture, afin de pouvoir réagir immédiatement en cas d’accident, sur le chemin de l’école par exemple.



Communiquez

Outil irremplaçable de sécurité, la balise de localisation est également un instrument extraordinaire de communication avec vos proches, ou par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Vous partez pour un tour du monde en solitaire ou, plus simplement, en voyage d’affaires dans un pays lointain ? Sur Whatusea, votre famille ne perdra pas une miette des trajets que vous empruntez, tandis que vous pourrez partager toutes les étapes de votre voyage sur Facebook, ou sur votre blog personnel !
Rédigé le  7 sep. 2015 16:30 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
2 Commentaires  

GEOS Alliance assure votre sécurité partout dans le monde

Avec Geos Alliance, il suffit d’un petit bouton...



Pour appeler à l’aide avec Geos Alliance, sur terre comme en mer, plus besoin d’envoyer des S.O.S., ou de lancer des fusées de secours. Une balise de géolocalisation, un simple bouton, et le centre international de secours (IERCC) est immédiatement alerté.



Pour vous et pour vos proches



Vous êtes un adepte de la randonnée en haute montagne, ou vous partez souvent pêcher au large à bord de votre voilier ? Pour pouvoir profiter de l’efficacité de Geos Alliance, il vous suffit d’une balise de géolocalisation équipée de son bouton de type Delorme Inreach et, bien sûr, d’un abonnement au service. Des équipes de secours seront instantanément envoyées sur les lieux, grâce à la balise leur permettant de vous localiser en temps réel, et vos proches seront contactés et informés. Grâce à notre partenariat avec Geos Alliance, donc, vous faites d’une pierre deux coups : non seulement vous vous ménagez la certitude de recevoir une aide immédiate en cas de besoin, mais de plus, vous assurez également une certaine tranquillité d’esprit à ceux qui vous sont chers.



Que vous décidiez d’escalader l’Himalaya ou de partir en croisière au bout du monde, avec Geos Alliance, la civilisation reste toujours à portée de main !



Geos, une alliance de succès



L’objectif de l’alliance Geos ? C’est de sauver des vies, le plus de vies. En effet, depuis 2007, Geos Medivac Plus se distingue dans le domaine des évacuations d’urgence en toutes circonstances (comme une catastrophe naturelle ou un problème médical au cours d’une randonnée ou dans un lieu isolé), ainsi que dans celui de la recherche et du sauvetage en mer (SAR). Dans ce contexte, nos balises de géolocalisation jouent un rôle essentiel. Aussi bien Geos Medivac Plus que SAR permettent aux victimes d’un accident de disposer de fonds qui couvrent l’intervention en urgence des équipes de secours et les transferts jusqu’à l’hôpital.




Les garanties de Geos Alliance



Non seulement les services offerts par Geos Alliance vous assurent une assistance complète en cas de besoin, depuis le moment de votre appel à l’aide jusqu’à celui de votre prise en charge en milieu hospitalier, mais de plus, avec Geos Alliance, vous bénéficiez de la garantie fondamentale du support de l’International Emergency Response Coordination Center (IERCC). Et si l’IERCC vous donne la certitude absolue que, quoi qu’il arrive, votre S.O.S. sera entendu, c’est en raison de la protection dont dispose son data center, basé dans un bunker de Houston. Avec l’IERCC, donc, l’hypothèse d’un bloc-out empêchant le centre de recevoir votre signal n’a pas lieu d’être. Vous êtes décidément en d’excellentes mains.


   
Rédigé le  31 juillet 2015 22:58 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Konectis, une application pensée pour la sécurité de vos proches

Ce n’est pas toujours facile d’envoyer sereinement ses enfants se promener en vélo, tous seuls comme des grands, ou même de les laisser rentrer de l’école par leurs propres moyens, quand on est quotidiennement bombardé par des nouvelles d’enlèvement ou d’agression ! C’est donc autant pour apaiser vos inquiétudes que pour répondre à un réel besoin que nous avons conçu Konectis, une application entièrement pensée pour la sécurité de vos proches.

Loin des yeux, mais à portée de signal


En effet, Konectis, comme toutes les dernières-nées, risque de devenir très vite la chouchoute des familles ! En permettant à plusieurs personnes de rester reliées entre elles tout en suivant les déplacements les unes des autres, et surtout, en émettant une alerte en cas d’incident. Cette application maligne permettra, à tous ceux qui l’adopteront, d’éviter bien des tracas. Votre fils part en randonnée avec ses copains ? Ne l’en empêchez pas puisque les voyages forment la jeunesse, mais incitez-le à télécharger Konectis sur son mobile. Votre conjoint prend la voiture de nuit pour se rendre à son travail ?

Grâce à Konectis, vous pourrez intervenir rapidement s’il rencontre le moindre problème en route. Vous-même, vous avez l’habitude de faire du jogging tôt le matin, ou dans des lieux isolés ? Avec notre application, votre sécurité est garantie.


Konectis pour la sécurité de vos proches


Avec ou sans mobile, mais jamais sans autorisation

Si Konectis peut être téléchargée sur différents supports informatiques (mobile, tablette…) elle existe également sous forme de simple balise de géolocalisation, à glisser dans la poche ou le cartable de votre progéniture si elle est encore trop jeune pour avoir un téléphone portable. Cette même balise vous rendra également de grands services, si vous avez des animaux de compagnie qui ont tendance à s’échapper…, voire même, qui attirent la convoitise des voleurs.


Avec Konectis localisez vos animaux facilement


Enfin, Konectis, efficace et réactive, est également une application qui se montre respectueuse de la vie privée des uns et des autres, puisqu’elle ne pourra être activée et accomplir ses fonctions d’ange gardien seulement après que l’intéressé aura donné son accord en choisissant ou non de l’activer directement sur son téléphone portable.

Une application pleine de promesses


Konectis, qui sortira en septembre prochain, ouvre sur une multitude d’utilisations. Notamment, la possibilité de pouvoir se localiser mutuellement, entre membres d’un même groupe d’usagers. Elle ne se limite pas aux seuls cas d’urgence : grâce à votre application, vous pourrez également publier vos différentes localisations sur Facebook. A l’occasion d’un voyage par exemple, Konectis vous permettra d’établir un véritable journal de bord, reportant fidèlement toutes vos étapes ! Notre nouvelle application vous inspire autant qu’elle vous intéresse et vous avez d’autres idées, suggestions ou souhaits la concernant ? N’hésitez pas à nous en faire part !
Rédigé le  12 juillet 2015 21:49 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le téléphone satellite, le nouveau portable des aventuriers

Telephone satellite - Gilles ElkaimIl y a une vingtaine d’années, quand les tous premiers téléphones mobiles sont apparus dans la vie quotidienne, ils ont provoqué une petite révolution. Il devenait possible de communiquer avec le monde entier de sa voiture, en faisant ses courses ou pendant un voyage en train… Appeler au secours après avoir crevé un pneu sur l’autoroute ou prévenir de son retard tout en se hâtant vers un rendez-vous, désormais, n’était plus un problème. Une seule limitation à ce confort, mais de taille : la dépendance de réseaux téléphoniques absents de nombreux endroits du globe. Mais heureusement, si vous êtes du genre aventurier et que vous passez votre vie en haute montagne, en mer dans le désert, il y a les téléphones satellitaires!

Un réseau disponible en toutes circonstances


Catastrophe naturelle, expédition polaire ou navigation au large, il n’existe aucun cas de figure où le réseau satellitaire n’est pas disponible. Que vous souhaitiez passer un appel de la banquise, télécharger un fichier en plein océan Atlantique ou envoyer un sms depuis l’Himalaya, votre téléphone par satellite est opérationnel. De plus, aussi bien nos modèles Globalstar qu’Iridium recourent à des satellites en orbite basse, c’est-à-dire en mouvement, ce qui vous dispense de devoir orienter l’antenne et d’en passer par un point GPS afin de passer vos communications, comme c’est le cas pour les téléphones reliés à un système de satellites géostationnaires.


Les garanties des téléphones satellites
En plus d’une couverture géographique sans faille, les téléphones satellites offrent à leur utilisateur de nombreuses autres garanties, en fonction du modèle choisi. Un téléphone Globalstar, par exemple, possède une autonomie qui va jusqu’à 4 heures de communication et 36 heures de veille. Pour les randonneurs, par exemple, dont les haltes dans les lieux habités et disposant de prises électriques sont souvent épisodiques, il s’agit d’un atout précieux. De plus, la plupart des téléphones satellites offrent des qualités élevées de résistance aussi bien aux chocs qu’aux intempéries : par exemple, l’Iridium 9575 Extreme, l’appareil satellitaire le plus performant qui se trouve actuellement sur le marché, possède un indice de protection (IP) de 65, pour une totale étanchéité.


Quel modèle de téléphone satellitaire choisir ?


Tout dépend de vos besoins ! Si vous avez principalement besoin de passer ou de recevoir des communications téléphoniques où que vous soyez, notre Globalstar GSP 1700, à la fois léger et ergonomique, vous accompagnera aux quatre coins du monde. Si, à ce confort, vous souhaitez ajouter celui de vous connecter facilement à internet, l’Iridium 9555 vous permet d’envoyer des mails à travers l’utilisation de réseaux partenaires, tandis que Globalstar passe par un modem de données par satellite, qui offre une connexion directe ou indirecte, selon les disponibilités du moment. Le véritable plus de l’Iridium Extreme 9575 ? Son GPS qui, associé à un système de traçage et à un bouton s.o.s., vous donnent les garanties de sécurité les plus élevées en ce domaine.


Téléphone satelitte Globalstar GSP-1700TELEPHONE SATELLITE IRIDIUM 9555TELEPHONE SATELLITE IRIDIUM EXTREME 9575

Source photo Gilles Elkaim : http://www.esa.int
Rédigé le  9 juin 2015 13:24 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires