Paiement sécurisé
CB, Paypal, chèque
Livraison rapide
Laposte, Colissimo
Une question ?
+33 (0) 494.23.15.51
Ecrivez-nous
commercial@advanced-tracking.com
Suivez l’actu
Tel : 04 94 231 551
www.advanced-tracking.com
5.0www.advanced-tracking.com5
Blog

Balise de géolocalisation & système de sécurité, comme Philippe Poupon repérez, communiquez, alertez

Même quand on navigue en solitaire, il reste essentiel d’être bien accompagné. Notamment, par un équipement de sécurité performant... A l’image du navigateur Philippe Poupon, qui recourt aussi bien à nos balises de géolocalisation qu’à nos systèmes de sécurité pour ses courses, voilà trois dispositifs qui vous accompagneront dans vos expéditions au large, selon trois concepts-clé : repérer, communiquer et alerter.


Crédit photo : Wikipedia/Eric HOUDAS

Repérer : une aventure au jour le jour

Pour les navigateurs au long cours, l’emploi d’une balise de géolocalisation répond aussi bien aux besoins de sécurité à bord qu’à l’attente du public et des proches, qui apprécient de pouvoir suivre pas à pas les déplacements du bateau, même au fin fond de l’océan Indien. Grâce aux balises de géolocalisation et aux moyens de la technologie moderne, un nouveau mode de tenir son journal de bord s’est créé : il est possible de faire participer les spectateurs en direct à la vie quotidienne à bord, non seulement en publiant au jour le jour récits et photos sur internet, mais aussi en diffusant les accès à l’interface de géolocalisation où les internautes peuvent suivre le parcours du bateau. Mais se munir d’une balise de géolocalisation quand on s’embarque pour les mers lointaines, c’est aussi une philosophie : partir pour l’aventure, oui, mais sans courir de risques inutiles. Où qu’on soit, quoi qu’il arrive, on reste toujours repérable !



Communiquer : une aventure partagée

Ce n’est pas tout : si vous vous apprêtez à partir, comme Philippe Poupon, pour une aventure au long cours, vous pourrez la partager avec vos proches, voire avec le monde entier, en vous procurant un dispositif satellite comme Iridium Go, pour une transmission illimitée de données. Mails, SMS, posts sur des réseaux sociaux ou mise à jour quotidienne de votre blog de voyageur… des moyens de communication variés sont à votre portée, ainsi que des conversations vocales avec vos proches. Quel que soit le but que vous poursuivez en vous embarquant pour un voyage en mer – pure prouesse sportive, périple écologique, mission humanitaire…– vous disposez d’outils multiples pour entrer en contact avec votre entourage et témoigner des progrès de votre expédition.



Alerter : une aventure sous surveillance

Cambriolages, tempêtes ou attaques pirates… même le long des côtes, mille périls potentiels vous guettent à bord, que vous ayez embarqué seul ou à plusieurs. C’est pourquoi il est nécessaire de placer votre aventure sous surveillance, non seulement en la balisant, mais aussi en vous donnant la possibilité de vous préserver des différents types de danger. Ainsi, lors de son passage en mer Rouge, Philippe Poupon a eu recours à notre dernière génération de balises et à son bouton pirate, qu’il lui aurait suffi de presser, en cas d’agression, pour alerter immédiatement le service de sécurité. Dans un autre registre, il est également possible d’équiper son bateau d’un système d’alarme AT-CAS doublé d’une caméra Eye afin de le protéger pendant vos absences, lors d’escales par exemple.


Rédigé le  16 oct. 2017 12:08 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Alarme CAS + caméra Eye 02, l’association gagnante pour la sécurité de votre bateau

Selon le proverbe bien connu, quand le chat est parti, les souris dansent… c’est pourquoi vous redoutez toujours que d’éventuels visiteurs indésirables profitent de votre absence pour s’introduire dans votre bateau et vous dérober tous les objets auxquels vous tenez, sinon le bateau lui-même. L’association d’une alarme AT-CAS et d’une caméra Eye 02 vous permet d’associer sécurité à bord, facilité d’utilisation et efficacité professionnelle.

L’alarme AT-CAS : un système de sécurité… en sécurité



La première règle du bon fonctionnement d’un système de sécurité ? C’est que lui-même soit… en sécurité, afin de pouvoir accomplir son office sans avoir à redouter de pâtir de la ruse d’éventuels cambrioleurs ! En effet, à quoi servirait une alarme dont il suffirait de tirer un simple fil pour la désamorcer ? C’est pourtant encore ainsi que fonctionnent de nombreux systèmes d’alarme… mais pas l’AT-CAS, puisque cette centrale d’alarme performante fonctionne sans fil. Grâce à la batterie de secours fournie avec le dispositif, et spécialement conçue pour une utilisation à bord, ce système d’alarme garantit une efficacité à toute épreuve. D’autant plus qu’il est revêtu d’oxyde de titane, constituant une barrière sans faille contre l’humidité.


La caméra Eye 02, vos yeux et vos oreilles



Avec la caméra Eye 02, vous n’avez jamais autant regardé votre bateau que quand vous n’y êtes pas ! Tel un troisième œil infatigable, en effet, cette dernière surveille tous vos biens à distances, envoyant ses vidéos sur votre téléphone mobile. Mouvements suspects, changements de scène… rien ne lui échappe, pas même les présences humaines dérobées, grâce à son détecteur de température corporelle ! Il vous suffit d’une connexion internet et d’un mot de passe pour avoir accès à votre espace personnel, où vous pouvez vous rendre compte par vous-même que tout va bien à bord. Une glace brisée, une porte forcée ? Dans le cas d’une intrusion impromptue, vous serez immédiatement prévenu par sms et pourrez prendre les dispositions qui s’imposent sans perdre de temps.



Et comme on n’en fait jamais assez…



La sécurité de votre bateau n’a pas de prix, pas de limites non plus ? Cela tombe bien car, avec l’association de l’alarme AT-CAS et de la caméra Eye 02, vous disposez d’une vaste gamme d’options qui formeront, à elles seules, un inattaquable cordon de sécurité autour de votre bateau ! Notamment, vous pouvez ajouter, aux fonctions de base de la caméra Eye 02, quelques modules sans fil comme des détecteurs de fumée ou des contacteurs de porte. L’alarme AT-CAS peut être livrée, sur demande, avec un détecteur de gaz. Vous pouvez également lui adjoindre un module GPS pour parer à toutes les éventualités.
Cambrioleurs, incendies, fuites de gaz et autres présences indésirables à bord n’ont qu’à bien se tenir…

Rédigé le  13 oct. 2017 11:35 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Konectis : après la géolocalisation, le service de conciergerie !

Application KonectisNaviguer au fil des flots en s’abandonnant entièrement au plaisir de la croisière, grâce au service de conciergerie de Konectis, c’est possible ! Découvrez tous les avantages d’une formule à la mesure de toutes vos exigences, aussi bien d’ordre privé que professionnel.

Une concierge à votre entière disposition

Qui est cette bonne fée prête à vous débarrasser de toutes les corvées liées à la logistique et à l’organisation de votre voyage, et bien plus encore ? C’est Konectis, ou plutôt son tout nouveau service de conciergerie, programmé pour vous traiter comme un roi. Besoin de trouver et de réserver un restaurant, un chauffeur, une chambre d’hôtel, ou encore de faire livrer des fleurs à votre moitié ? Il suffit de demander pour que tous vos désirs soient exaucés ! De la simple réservation d’un taxi à l’organisation de votre planning de rendez-vous une fois à terre, en passant par la location d’une place de port au fur et à mesure des étapes de votre voyage, vous disposerez d’une aide précieuse pour naviguer dans les meilleures conditions possibles et, surtout, l’esprit tranquille à cent pour cent.

Formulez votre demande

Le service de conciergerie Konectis, c’est avant tout une communication facilitée, d’une part par la présence de professionnels prêts à prendre vos demandes en charge dans le monde entier, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre, en français comme en anglais. Où que vous vous trouviez et quelles que soient vos nécessités, un interlocuteur vous répondra immédiatement. Mais vous disposerez aussi, d’autre part, de moyens variés pour contacter les opérateurs du réseau, du simple SMS aux mails, qui vous permettront de formuler des demandes plus élaborées ou plus détaillées. Grâce au chat, vous pourrez également entrer en contact direct avec le personnel qui vous fournira en direct les informations requises.

bateaux

Votre correspondant à terre

Toujours disponible pour vous, le service de conciergerie de Konectis est votre correspondant aux quatre coins du globe, toujours prêt à vous rendre service. Dans la manche de Konectis, également de nombreux autres atouts, qui lui permettront de voler à votre secours en cas d’avarie ou d’accident. En effet, c’est par son intermédiaire que vous pourrez entrer en contact rapide avec votre compagnie d’assurances, mais aussi bénéficier de l’assistance Advanced Tracking et Geos Alliance – à condition, bien sûr, que votre bateau soit doté d’une balise de géolocalisation. Enfin, vous n’aurez plus jamais à déplorer le manque d’entretien de votre yacht, puisque vous pourrez disposer, où que vous alliez, d’un service de nettoyage mais aussi de maintenance. Voiles déchirées, défaillances du système électrique ou écueils mécaniques ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Au cours de vos déplacements en mer, vous avez régulièrement la nécessité de gérer des demandes de Visa, obtenir des places d’avion de dernière minute ou repérer les shipchandlers dans votre prochaine destination ? En vous abonnant au service de conciergerie Konectis, toutes ces démarches seront effectuées en un clin d’œil et, surtout, sans aucun effort de votre part !

Rédigé le  23 août 2017 16:08  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Quand l’abonnement mensuel Iridium Go Data devient illimité

Iridium Go, le petit surdoué de sa génération

Iridium GoNul besoin – ou presque – de présenter Iridium Go, puisque la plupart des grands voyageurs (de ceux qui sont amenés à se déplacer à l’autre bout du monde et, en particulier, dans les coins et les recoins du globe oubliés des réseaux de téléphonie traditionnelle), n’ignorent rien de ce système de communication surdoué. Rappelons tout de même l’essentiel le concernant, à savoir que ce petit dispositif est en mesure d’assurer la connexion satellite d’un total de 5 appareils (ordinateurs portables, téléphones mobiles ou tablettes).

Résultat : un hotspot wifi diffusé dans un rayon de 30 mètres, la possibilité d’envoyer et de recevoir des mails même du fin fond du Pôle Nord, mais aussi de naviguer sur les réseaux sociaux, télécharger des fichiers, partager des photos de vos expéditions… Et ce n’est pas tout : la technologie Iridium Go est actuellement la seule du marché cumulant trois fonctionnalités des plus précieuses quand on se trouve au milieu de l’océan ou en haute montagne : la réception de fichiers météo Grib d’une part, la géolocalisation GPS d’autre part – assortie, en troisième lieu, de la possibilité d’envoyer des S.O.S. vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Iridium Go Data, ou la transmission illimitée des données

Grâce à l’abonnement mensuel Iridium Go Data, il est désormais possible de profiter de façon illimitée de tous les avantages offerts par le dispositif dans la transmission des données. Autrement dit, à vous les échanges épistolaires par l’intermédiaire de votre adresse mail, la consultation de pages internet de toutes sortes et les tweets sur tous les sujets qui vous passionnent ! Egalement inclus dans le forfait, les SMS, un mode de communication plutôt pratique quand on se trouve à des milliers de kilomètres de toute civilisation et qu’on désire garder un contact quotidien avec ses proches. Mais ce n’est pas tout : vous disposerez également de 150 minutes de conversations vocales par mois, d’un service de tracking par le biais de Konectis ainsi qu’une assistance détresse dans le monde entier, active vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Les frais d’ouverture de votre compte vous seront offerts, de même que la carte SIM.

Iridium Go transmission illimitée des données

Quand l’antenne Aurora s’en mêle

Antenne auroraPlutôt que le dispositif Iridium Go, vous préférez recourir à une antenne Aurora lorsque vous partez en mer ?

C’est entièrement votre droit, et ce choix ne vous empêchera pas de profiter des avantages du forfait décrit ci-dessus. Ce dernier s’adresse également, en effet, aux utilisateurs d’Aurora, une antenne qui fait office, à bord, à la fois de borne wifi et de balise de tracking. Reliée au dispositif satellitaire d’Iridium, l’antenne Aurora est la clé de la connexion internet de vos appareils portables pendant vos croisières au long cours, elle vous permet de communiquer aussi bien par téléphone que par mail, tout en assurant d’indispensables fonctions de géolocalisation.

Mais c’est, bien sûr, associée à l’abonnement mensuel Iridium Go Data que l’antenne Aurora donne le meilleur d’elle-même puisqu’elle vous permet, ainsi, de transmettre des données de façon illimitée !

Rédigé le  20 juillet 2017 15:42 dans Géolocalisation  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Répéteur wifi longue portée pour explorateurs… au long cours


Sur l’ensemble de la planète, de nombreux lieux plus ou moins isolés sont encore dépourvus de réseau wifi. Même quand ce n’est pas le cas, il arrive que les signaux émis soient de toute façon trop faibles pour vous permettre de vous connecter. Grâce à RedPort Halo, un répéteur wifi longue portée à la fois facilement transportable et d’une efficacité sans failles, vous pourrez recevoir et transmettre des données sur internet où que vous soyez.


Il suffira d’un rien…


En effet, le plus petit signal émis par un réseau wifi à une distance maximale de 11 kilomètres, sera suffisant pour que ce répéteur s’en empare et surtout l’amplifie. C’est ainsi que vous pourrez en profiter, en vous connectant aussitôt à internet par l’intermédiaire de votre téléphone mobile. Compatible avec tous les réseaux GSM actuellement en activité, le dispositif fonctionne également avec certaines clés Hotspot USB. Dans les ports, à proximité des lignes côtières ou des centres habités, il suffira réellement d’un rien pour que vous soyez en mesure d’entrer en relation avec le monde extérieur !

Partager pour mieux communiquer


Généreux, ce répéteur wifi compatible NMEA vous permettra, d’une part, de partager vos données GPS avec votre entourage, mais distribuera également ses faveurs entre tous les dispositifs wifi qui vous entourent dans un rayon de 50 mètres, par le biais d’une connexion simultanée. Non seulement vous disposerez ainsi d’un précieux outil pour naviguer sur le web, mais vous profiterez également d’utiles fonctions de géolocalisation, réunis dans un unique appareil.

Plus d'applications pour encore plus de vitesse


Pouvoir se connecter à Internet où que l’on soit, c’est déjà beaucoup. Mais avoir la possibilité de multiplier sa vitesse de navigation, c’est encore mieux ! Cela tombe bien, car RedPort Halo est compatible avec différentes applications d’optimisation, dont, naturellement, XGate de RedPort, mais aussi Speedmail, Satlink Mail… Ainsi, plus question de devoir patienter de longues secondes – parfois même minutes – pour ouvrir ou envoyer vos mails. Ce répéteur wifi ne se contente pas de relier votre mobile aux réseaux wifi environnants, il vous garantit aussi d’excellentes conditions de navigation !

Efficacité prouvée à moindres frais

Mais les multiples ressources de RedPort Halo ne s’arrêtent pas là… en effet, malgré ses dimensions réduites, ce dispositif a décidément plus d’un tour dans son sac. Soulignons encore le câble réseau Ethernet, qui présente le double avantage d’assurer une certaine distance de couverture tout en réduisant les frais de connexion, ainsi que des applications optionnelles pour la compression des données qui peuvent, ainsi, être transmises ou conservées beaucoup plus facilement.
EnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rédigé le  13 juin 2017 11:54  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Du pôle Nord au pôle Sud, sortez couverts grâce aux balises Garmin Inreach SE et Explorer !


Parmi la quantité astronomique de messages qu’on envoie chaque jour de son téléphone mobile, certains ont une importance vitale, d’autres non. Tout dépend de l’endroit où l’on se trouve, et de la réponse qu’on attend… C’est pourquoi, quand on doit faire face à des difficultés dans les 10% du globe qui ne sont pas couverts par les réseaux téléphoniques, on a tout intérêt à avoir des balises Garmin Inreach SE et Explorer à portée de main !


Pour communiquer de tous les points de la planète

La promesse d’Inreach ? C’est de « révolutionner les communications outdoor », ni plus ni moins. Et pour cause : Garmin Inreach SE est aujourd’hui la seule balise capable d’envoyer et de recevoir des messages par satellite sur la totalité de la planète. Rien ne manque à ses performances, ni la couverture mondiale sans failles, ni la confirmation d’envoi pour chaque message sortant, pas plus que la fonction Bluetooth qui lui permet de se connecter facilement à un Smartphone. Quoi d’autre ? Une étanchéité irréprochable aussi bien à l’eau qu’aux poussières, des prévisions météo indispensables lorsqu’on part à la conquête de terres lointaines et isolées et, en association avec Explorer, un compas électronique intégré pour les navigateurs. Enfin, un S.O.S. interactif vous donne la possibilité d’appeler au secours à tout moment et où que vous vous trouviez.


Pour faire mieux que le Petit Poucet

Cet émetteur-récepteur satellitaire est également le seul de sa catégorie à être doté d’un GPS – un instrument plutôt précieux lorsqu’il s’agit de partager sa position, que ce soit à titre informatif ou dans un contexte d’urgence. Jusqu’à 20 routes peuvent être téléchargées, en Europe ou dans le monde, en association avec l’application Earthmate, directement synchronisable avec l’Inreach. Créer votre itinéraire par l’intermédiaire de votre Smartphone devient ainsi un jeu d’enfant, ainsi que la garantie que vous arriverez à bon port. Vous pourrez même télécharger des images satellites pour vous guider dans votre route. Enfin, en partageant vos données sur MapShare, vous bénéficierez d’une surveillance constante sur le web, en même temps que de nombreux autres services.


Quelques précisions techniques

Les balises Garmin Inreach SE et Explorer offrent non seulement toutes les options de communication dont on peut rêver quand est un grand voyageur, mais aussi des caractéristiques techniques à la pointe de la technologie, qui en font l’atout idéal de toutes les sorties outdoor, même dans les conditions les plus extrêmes. En effet, son écran couleur de 2,3" affiche une lisibilité à toute épreuve ; l’appareil fonctionne sous tous les climats, de -20 à +60 °C, et vous pourrez le manipuler aisément même avec des mains gantées. Avec 100 heures d’autonomie (3 ans en mode veille), ce sera un compagnon fidèle et toujours d’attaque, prêt à entrer en action à tout moment. Enfin, grâce au verrouillage du bouton S.O.S., vous ne risquez pas d’alarmer inutilement vos proches ou les secours en cas d’envoi accidentel d’appel au secours !


Fiabilité maximale, performances au top, facilité d’utilisation aussi bien au quotidien que dans un contexte d’urgence : les balises Garmin Inreach SE et Explorer ont décidément tout bon !

Enregistrer
Rédigé le  18 avril 2017 16:12  -  Lien permanent
0 Commentaires